Ce questionnaire, totalement anonymisé, contribuera à proposer un projet de Formation (niveau Ingénieur/Docteur - formation initiale et continue) en réponse à l'AMI-CMA (Compétences et Métiers d'Avenir - priorité France 2030: produire en France en 2030 2 millions de véhicules hybrides et électriques) qui sera porté par l'UT3, l'INPT, l'INSA, l'ISAE-Supaéro, l'ENAC et le CNAM.
Il concerne tous les équipements électriques/électroniques embarqués: capteurs, réseaux de capteurs, cartes électroniques et logiciels embarqués, modules d'électronique de puissance, actionneurs électromécaniques, réseaux de puissance électrique, protections, sources d'énergie électrique embarquées (dont batteries vs. électronique et logiciel de contrôle/gestion).
Sont ainsi concernés les services dédiés à la conception, la caractérisation, la modélisation/simulation, l'optimisation et l'intégration ‘mécatronique’ des systèmes électriques/électroniques dans les véhicules hybrides et tout électriques.
Ne sont pas écartés les systèmes électriques et électroniques fixes permettant la recharge des batteries... systèmes qui devront également être bas-carbone.