La Mauritanie a bénéficié récemment du projet SMART-ECO. Ce projet financé par le Fonds Européen de développement régional, compte des partenaires de l’Espagne, du Portugal, du Cap Vert, du Sénégal et de la Mauritanie et vise à améliorer la compétitivité numérique du secteur privé sur ces territoires. SMART ECO qui vient donc d’être lancé pour une durée de 3 ans est coordonné au niveau national par la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie (CCIAM) et le Ministère de la Transition Numérique de l'Innovation et de la Modernisation de l'Administration.
L’une des activités phares prévues dans le cadre de ce projet consiste à l’élaboration d'un diagnostic de l'économie numérique locale. L'objectif général du diagnostic est d'analyser l'état actuel de la transformation numérique à Nouakchott, afin de développer ensuite une stratégie numérique locale pour le secteur privé.
Les renseignements recueillis permettront de mieux comprendre la façon dont les entreprises utilisent Internet, y compris leur présence sur le Web, leur participation au commerce en ligne, leur utilisation de certaines technologies de l’information et des communications (TIC) et leur recours aux services en ligne fournis par le gouvernement.
Nous vous remercions de bien vouloir prendre le temps de répondre à ce questionnaire : vos réponses construiront une vision sur la technologie numérique et l’utilisation d’Internet, ce qui va permettre de mieux mesurer les répercussions des technologies numériques sur les entreprises Mauritaniennes.
Questionnaire confidentiel destiné à usage statistique. La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie et le Ministère de la Transition Númerique, de l'Innovation et de la Modernisation de l'Administration vous garantissent l’anonymat des informations recueillies et d’un traitement dans le cadre du secret statistique.