Cher coureur,
Le Groupe de travail de motocross de la Fédération Motocycliste de Belgique a déjà commencé l'évaluation de la saison 2016 et les préparatifs de l'année 2017. La saison 2016 est caractérisée par une nouvelle baisse du nombre de participants à nos épreuves, surtout en ce qui concerne les épreuves de type "Belgian Nationals".
Moins de la moitié des licenciés motocross FMB participent à ces épreuves. Malgré le fait que le calendrier FMB ne compte qu'une dizaine d'épreuves, une absence importante des licenciés est constatée.
C'est la raison pour laquelle certains organisateurs ont décidé d'annuler leur épreuve. Un manque de participants et de spectateurs accompagnants ne rend financièrement plus possible ce type d'organisation.
Afin de trouver des solutions à partir de l'année 2017, le Groupe de travail motocross souhaite consulter tous les intervenants. Une rencontre avec tous les organisateurs a déjà eu lieu fin août. Dans une même temps, nous souhaiterions aussi connaître l'avis des coureurs au travers d'un court questionnaire en ligne. Nous demandons dix minutes de votre temps pour répondre à ces questions et ainsi nous aider à prendre les bonnes décisions pour relancer le motocross. En outre, en participant, vous pourrez gagner une licence nationale de motocross gratuite en 2017 ! Un tirage au sort parmi les participants à cette enquête, nous permettra de déterminer l' heureux chanceux.
On attend vos réponses pour le 26 septembre au plus tard. Les réponses seront traitées de manière confidentielle
Merci d'avance pour votre coopération !
Le Président FMB, Olivier Rougraff